Toute la vie est un apprentissage !
2 ans, ça peut sembler tôt pour commencer à apprendre une langue, mais tu réalises qu’un bébé de six mois est déjà capable de distinguer deux langues différentes ?
et qu’à 18 mois, s’il n’a pas été exposé à certains sons ou certaines lettres, il aura beaucoup plus de difficultés à les reproduire par la suite ?
moi, ce n’est pas par les recherches scientifiques que j’ai réalisé l’immense potentiel de nos enfants…
c’est le jour où, assises à une table d’un café, ma fille de 22 mois m’a montré un mot sur la bouteille d’eau devant elle…
elle a pointé la première lettre avec son petit index et a dit : “c’est M” ! (j’ai oublié la marque, mais pas la lettre 😄
je l’ai regardée et j’ai halluciné !
Bon d’accord, je reconnais que j’avais déjà commencé à lui chantonner l’alphabet et qu’on regardait souvent des imagiers à la maison et des abécédaires (j’étais fan de la méthode Boscher…)
mais je ne pensais pas qu’elle s’en souviendrait.
Son papa, enthousiasmé par son “exploit” a alors été motivé et a voulu lui aussi lui enseigner l’arabe.
Le soi-même on a alors collé les lettres de l’alphabet arabe sur les murs du salon…
et chaque jour, il la prenait dans ses bras et lui récitait l’alphabet en s’amusant avec elle.
Résultats ? A 3 ans, elle lisait en français ET en arabe…
un peu hésitante, mais elle lisait !
Mieux, elle comprenait !
Parce qu’on avait pratiqué chaque jour 5-10 minutes.
tu fais le calcul 5 minutes x 365 jours = 30 heures !
C’est énorme tout ce que tu peux apprendre.
Il faut une dizaine d’heures à un adulte pour apprendre à lire et à écrire en arabe. Tu imagines ?
Les 20 heures restantes, qu’est-ce qu’on a fait de 2 à 3 ans ?
Du vocabulaire avec des flashcards et on a lu des livres ensemble: des imagiers, des petites histoires…
Et on a appris des petites expressions utiles au quotidien : donne, prends, mange, bois, lève-toi, assieds-toi, merci, bonjour, au revoir…
qu’on pratiquait au quotidien en situation réelle.
(Style le Lexique des mamans bilingues …)
Alors, oui, c’est vers 2-3 ans, quand ils sont touts petits et qu’ils ont du temps de cerveau disponible, qu’il faut commencer à leur tracer la voie de l’apprentissage de la plus belle langue qui existe sur terre ! 😉
Après, le cerveau est débordé par les matières scolaires, les écrans, et c’est souvent trop tard.
Si tu n’y connais rien à l’arabe, l’avantage, c’est que tu apprends en même temps et ton enfant prend du plaisir à faire cet apprentissage avec toi :
ça le valorise que tu lui consacres du temps et que tu le considères assez important pour partager tes activités avec lui… 💞
Et si ton enfant n’est pas encore tout à fait prêt, pas de soucis, tu as accès au programme à vie !
Donc tu pourras toujours y revenir quand tu percevras les premiers signes d’intérêt 💡
(Et rassure-toi, les enfants ont un potentiel et une intelligence tels, qu’ils peuvent même apprendre 6 langues étrangères avant 7-8 ans. Pas de risques de retard de langage, ni de confusion, on en reparlera bientôt. Écris-moi si tu veux des preuves.)
Le programme 2 à 5 ans est conçu pour concilier tous les canaux d’apprentissages : auditif, visuel et kinesthésique (par le toucher et le mouvement).
Quel que soit le profil de ton enfant, il trouvera ce dont il a besoin pour progresser rapidement et régulièrement, avec un programme pas à pas !
Offre cette chance à ton enfant
Et tu n’es pas seule dans ta mission de “best parent possible”.
Tu pourras nous rejoindre dans le groupe Whatsapp pour faire des évaluations régulières et s’entraîner ensemble à l’oral : les enfants s’y donnent à 💚 joie !
Tu as peut-être déjà essayé d’enseigner la lecture à tes enfants, mais tu t’es vite retrouvée submergée, débordée, déprimée par le manque de motivation de ton enfant ?
Je te rassure, c’est normal !
De un, ça prend du temps pour préparer soi-même un programme, et de deux, sans pédagogie, franchement, enseigner l’arabe, c’est la folie !
C’est pourquoi on se retrouve 10 ans plus tard au même point, avec en plus la croyance totalement fausse que l’arabe est une langue difficile à apprendre…
et nos enfants se retrouvent déracinés, pire, honteux de leur manque de culture, ou de la vision déformée de leur tradition qui est LA PLUS RICHE AU MONDE ! 🌟🌙🌞☪️
alors, profite de ce programme qui permettra aux plus rapide de lire leurs premiers mots en quelques mois, voire en quelques semaines
💝 avec des activités très simples et progressives …
💝 et surtout un emploi du temps très simple à réaliser, avec quelques minutes par jour
💝 et plein de bonus et de conseils pour t’aider !
💝 Sans oublier le groupe Whatsapp pour que vos enfants entendent d’autres enfants s’éclater à réciter leurs premières lettres et même leurs premières phrases après quelques minutes dans le programme !
C’est par ici :