Avez-vous déjà rencontré l’un de ces problèmes ?

  • Votre enfant commence à déchiffrer avec peine les mots arabes, et vous cherchez sans succès des supports attractifs et diversifiés pour lui donner envie de lire et d’acquérir du vocabulaire en arabe ?

 

  • Cela fait plusieurs années qu’il suit des cours dans une école ou une association, mais vous constatez qu’il tourne en rond et qu’il n’arrive toujours pas à lire correctement, et avec fluidité, et dans le meilleur des cas, il parvient à peine à formuler quelques petites phrases pleines d’erreurs.

 

  • Vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue arabe pour l’accompagner dans son apprentissage de tous les aspects de la langue ?

 

  • Vous cherchez une pédagogie efficace et ayant fait ses preuves pour qu’il apprenne étape par étape, tous les éléments qui lui permettront de lire, comprendre et s’exprimer en arabe ?

 

  • Vous n’avez pas l’occasion de parler l’arabe classique à la maison, et vous cherchez une méthode d’immersion afin qu’il entre en contact visuel, écrit et auditif avec la langue ?

 

  • Vous n’avez pas les moyens de payer un professeur expérimenté ?

 

  • Ou vous n’en trouvez pas à proximité, qui maîtrise parfaitement la langue arabe moderne et classique, et qui serait en même temps habile en français, afin de répondre à vos questions.

 

  • Vous n’avez pas le temps d’amener votre enfant dans une école, et vous n’avez pas le temps de travailler régulièrement avec lui.

 

  • Les cours que vous trouvez ne sont pas souples en matière de gestion du temps ou les horaires de cours ne sont pas adaptés à vos disponibilités. De plus, ils ne respectent pas le rythme d’apprentissage de votre enfant, à savoir qu’il peut avoir besoin de plus ou moins de temps pour assimiler les connaissances.

 

  • Vous utilisez des livres dont les cours ne sont pas vocalisés, ou seulement partiellement, et vous êtes incapable de déchiffrer ou d’apprendre correctement de nouveaux mots. Et cela vous fait perdre toute envie d’apprendre et toute possibilité d’avancer.

 

  • Vous présentez à votre enfant des méthodes qui ne sont pas adaptées à son âge, qui ne stimulent pas son imaginaire, qui lui demandent un effort de concentration inadapté à son âge. Et enfin, qui ne lui proposent pas un contenu varié, couvrant tous les aspects de la langue ?

 

  • Vous avez utilisé des méthodes qui se présentent comme progressives, mais qui ne le sont pas. Vous vous retrouvez avec un cours ni simple, ni bien structuré, ne présentant ni objectif précis, ni durée approximative pour le réaliser, et enfin, qui n’est pas adaptés aux francophones.

 

  • Vous croyez qu’une méthode d’apprentissage de la langue arabe complète, simple et progressive n’existe pas ?

Bonne nouvelle !

Pour la première fois, vous avez la chance de tomber fois sur cette méthode, et qui vous permettra de résoudre tous ces problèmes.

Contactez-nous pour décrire vos attentes et vos besoins, et profitez d’une évaluation de votre niveau et d’un suivi personnalisé pour vous accompagner dans ce magnifique chemin de l’apprentissage de la langue arabe !

 

Les principes de notre méthode d’apprentissage

  • Elle est progressive:

Après un premier contact permettant d’évaluer votre niveau, ou celui de votre enfant, nous vous proposons des supports progressifs qui prennent en compte les connaissances déjà acquises et permettent de poursuivre à un rythme ni trop lent, ni trop rapide.

 

  • Elle est récapitulative:

Au cœur des nouvelles notions à apprendre dans une fiche, des exercices variés de mémorisation et de révision sont intégrés afin d’assimiler le contenu des supports.

Cela vous permet de vous dispenser de consacrer des fiches destinées uniquement à la révision, et rend celle-ci plus spontanée, donc plus agréable.

 

  • Elle est interactive: 

De nombreuses vidéos permettent l’écoute et la répétition des lettres et des mots.

Nous vous proposons des cartes à découper  accompagnées de consignes d’activités ludiques, des tableaux de révision, des exercices d’écriture et de traduction faisant appel à votre mémoire active, et nous répondons à toutes vos questions concernant les aspects pédagogiques et ceux de la langue arabe.

 

  • Elle est intuitive: 

Par un processus répétitif d’observation, d’identification, de découverte et d’imitation, vous ou votre enfant allez reproduire parfaitement ce qui a été appris, sans avoir besoin d’explications théoriques longues et compliquées.

 

  • Elle est vocalisée:

Elle est totalement vocalisée, tout simplement car toute personne ne maîtrisant pas la langue arabe serait incapable de progresser dans son apprentissage sans que les mots ne soient vocalisés.

Demander à l’apprenant de travailler sur des mots non vocalisés reviendrait, par exemple, à deviner le mot « père », en l’écrivant sans voyelles, c’est-à-dire : « pr ».

Vous pourrez alors penser au moins à cinq mots : « par » ou « pari » ou « père » ou « pari » ou « purée ».

Pour choisir l’un des cinq mots possibles, il faudrait comprendre la totalité de la phrase, ce qui serait un exercice destiné à une personne maîtrisant la langue et non pas celui qui souhaite l’apprendre.

En réalité, la vocalisation ne peut être abandonnée qu’après des années d’apprentissage.

 

  • Elle est simple: 

Nos supports sont conçus sous la forme de fiches réalisables en 5 à 15 minutes.

Ainsi, à raison d’une page par fiche en moyenne, le cours se déroule d’une manière très progressive, et foncièrement intuitive.

Le langage utilisé est très simple. Il se passe de toute terminologie technique complexe.

Chaque fiche ne contient qu’une, deux ou trois activités limitées, ce qui permet de mieux gérer le temps d’apprentissage et de travailler la totalité de la fiche, ou une partie qui serait l’une des activités de la fiche.

 

 Les avantages de notre méthode

  1. Elle vous dispense de la recherche d’un professeur ou d’une école, et donc d’un déplacement hors de chez vous, en vous fournissant tout ce dont vous avez besoin comme matériaux de cours, et ce, par le biais du site internet.
  2. Elle vous propose la possibilité d’être encadré et suivi par un professeur qui répond à vos questions, et résout vos difficultés.
  3. Elle vous permet l’accès en tout temps, à des supports variés et complémentaires, à savoir des vidéos, des enregistrements audio, des quizz, et des documents pdf. Ceux-ci sont téléchargeables et ré-imprimables à volonté au sein du même foyer.
  4. Elle vous entraîne à prononcer correctement les nouveaux sons, lettres ou mots, qui se présentent à vous, grâce à des supports audio-visuels.
  5. Elle vous propose une méthode complète ayant les qualités suivantes : progressive, cumulative, récapitulative, interactive, intuitive, et mesurable. De plus, elle est totalement vocalisée et adaptée aux besoins de l’enfant et au public francophone. Toutes ces qualités en font une méthode efficace et d’une grande simplicité.
  6. Elle vous permet d’apprendre et d’enseigner la langue arabe à des enfants, même si vous n’avez aucune base, car chaque consigne est écrite en français, dans un vocabulaire simple et accessible, même pour les plus jeunes.
  7. Elle vous permet de lire facilement toutes les lettres, les mots et les phrases, car celles-ci sont toujours vocalisées, ce qui vous épargne tout blocage dans la lecture.

Pour toutes ces raisons, cette méthode se distingue des autres, non seulement par sa simplicité, mais aussi par son efficacité.

 

 

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire