Témoignages


Des enseignantes, des pédagogues et des mamans qui font l'école à la maison, ou qui sont vraiment investies dans l'éducation et l'instruction de leurs enfants, ont testé nos Programmes d'arabe.

Elles vous disent ce qu'elles en pensent.

Myriam de Apprends-Moi Autrement

Aujourd'hui l'enfant peut :

  • S'amuser lors de son apprentissage
  • Devenir autonome en apprenant en ligne

Aujourd'hui ce site vous propose une méthode inovante pour vos enfants via des vidéos courtes, simples et très claires. Le principe est excessivement simple : à partir d'une courte histoire vidéo, l'enfant écoute, apprend le vocabulaire, travaille son oral, s'exerce à l'écrit.

(...) Vous êtes guidés pas à pas et l'enfant peut se retrouver en parfaite autonomie dans son apprentissage puisqu'il y a les corrections orales et écrites.

Ummu Assiya de De l'école à la Maison
Alors ici on a été conquis par le nouveau programme complet réalisé entièrement par Trésor Educatif. Un programme novateur, ludique totalement adapté aux enfants, détaillés avec chaque jour le suivi de vos activités et seulement 10 minutes à faire chaque jour ! Le top non ?
Sonia de Maman Soeureine

Quelque soit le programme choisi, nous avons un planning détaillé de chaque leçon quotidienne. Cela permet à l'enfant (ou l'adulte) de pouvoir avancer sans se mettre une quantité de travail faible ou trop élevé.

Des révisions sont proposées chaque jour afin de consolider les apprentissages.

Le programme est très bien construit et simple à suivre.

Trésor Educatif utilise plusieurs supports en une même leçon afin de rendre celle-ci plus ludique ! Et ça, on a adoré !

(...) Les leçons sont claires, concises et courtes ce qui permet aux enfants de rester concentré sans s'ennuyer.


Audrey de La Vie Autrement

(...) Pour ce qui est des supports papiers: je suis fan des couleurs, je trouve que cela a un côté apaisant, c'est clair, aéré.

Pour les supports internet, le fait que la voix qui fait les vidéos soit une enfant, c'est beaucoup plus simple que la voix d'un adulte, personnellement je comprends mieux et les enfants trouvent cela plus intimiste.

Les cartes de nomenclature sont joles, les photos sont bien claires.
Oummi Louve

Le programme est ultra complet, parfaitement adapté aux plus petits, avec une évolution cohérente, un temps de travail quotidien réalisable pour tous, même les enfants scolarisés !

Naima de Mamamuslima

Pour apprendre l'arabe facilement, il faut consacrer 10 à 15 minutes par jour à l'apprentissage, c'est tout ! Ne fais pas cela une fois par semaine pendant plusieurs heures, les enfants seront démotivés et autout tout oublié la semaine suivante...

L'avantage c'est que tu achètes un seul support pour la famille, ce qui coûte bien moins cher.

Et pour terminer, si tu es comme moi, que tu ne connaissais pas l'arabe, c'est l'occasion de l'apprendre en famille. Cela te permettra de passer plus de temps avec tes enfants.


D'autres mamans témoignent :


Niniis :

Maman de 5 enfants, nous faisons l'école à la maison depuis maintenant 5 années et il manquait à notre programme l'apprentissage de la langue arabe et j'ai enfin trouvé le programme qui répond à toutes mes exigences et qui en plus plaît à mes enfants. J'ai pris le niveau 2 pour mes 2 grands mais d'ici là semaine prochaine je vais prendre le niveau 1 pour mes 2 autres petits incha'Allah qui me réclament un programme en voyant leur grand frères aussi enthousiaste. J'étais réticente par rapport à l'organisation mais la régularité de cette méthode permet de ne pas rester des heures sur un cours ainsi l'enfant assimile plus facilement et ça me permet aussi de tenir mon programme de mère enseignante ayant comme nous toutes pas mal de travail à la maison al hamdoulillah.

Chloé :

On a essayé les cours virtuelles en ligne elle n'accroche pas du tout... L'année dernière elle a fait des cours avec une soeur hamdolillah elle a bcp aimé mais bon ils avançaient doucement... Je connaissais deja la qualité de travail de Maryam Zahra mais là autant dire que j'ai tout de suite accroché avec le programme!! Quasi rien a faire pour nous! Enorme gain de temps!!! Tres ludique.... pour le moment ma fille accroche ..

Nous avons prix le niveau 1 doux , sachant que ni moi même ni mon mari ne sommes arabophone le programme nous permet à tous enfants comme adultes d'acquérir du vocabulaire que nous utilisons trés facilement au quotidien . Cela fait plusieurs années que j'avais commencé à apprendre l'arabe par duvets méthode professeur à domicile, cours à la mosquée, livre accompagné de cd etc.. mais bien que j'arrivais à déchiffrer de petit texte j'avais un gros problème de compréhension . Et honnêtement depuis que nous avons commencé nous avons tous avancé de manière spectaculaire. L'objectif étant
De devenir complètement bilingue à terme

Une maman :

El hamdulillah il accroche avec la méthode pour l'instant étant donné qu'il y a plusieurs supports et plusieurs "matières"... Alors que jusqu'ici l'arabe ne l'attirait pas vraiment, aujourd'hui c'est lui qui m'a demandé de travailler son arabe الحمد لله

Oum Mohamed :

Salam aleyki je voulais te dire que ton programme est juste allahy berek, toooopissime j'ai beaucoup hésité mais je ne regrette absolument pas , tout est dans l ordre on ne s'y perd pas le fait d être tantot sur le pc tantot sur papier sa permet aux enfants de diversifié leur apprentissage les exercices de découpage convient aussi bien au petits comme au grand.
Bref........ je suis vraiment conquise , en confiance de ceux que je leur enseigne et en prime j'apprend avec eux!!!!
Qu allah fructifie et te récompensse pour ce magnifique projet .

Oum Chayma :

Petit post pour vous presenter un nouveau programme d'apprentissage de l'arabe conçu par L'arabe c'est facile avec Trésor Educatif.

Je l'ai pris pour ma fille de 3 ans et demi. Et je ne regrette pas.
La methode propose des video, jeux, supports papiers...et meme un dessin animé en recompense a la fin.
Les vidéos sont faites avec la voix d'une petite fille ce qui intéresse beaucoup plus les enfants qui peuvent se comparer à elle.

Au niveau des resultats nous en sommes à la semaine 1 et ma fille connaissait deja les lettres présentées. Mais elle a assimilié du nouveau vocabulaire....qu elle utilise en dehors des heures de travail !!!!
Et surtout, elle me reclame le "travail d'arabe".

Au final je conseille vraiment cette methode et ne regrette pas mon achat.
nous on a pris le niveau 1 (qui peut etre utilisé par des adultes debutants aussi).

Audrey :

Mes deux grands ont commencé le programme à la fin juin 2017. Ils aiment beaucoup et ne rechigne jamais à faire leurs petits devoirs d’arabe. Je trouve qu’ils y gagnent en fluidité de lecture, ils ont commencé à apprendre leur première poésie, je trouve ça tout choux et ils sont heureux de les répéter au tonton! Le vocabulaire est riche et surtout utile. Il nous reste encore 10 mois de formation mais ça commence déjà fort bien!!!!!

Zarah :

Mes enfants respectivement âgés de 2,5ans et 4 ans en sont à la deuxième semaine du programme et ils ne s’en lasse pas. Ils on déjà acquis quelques expressions , 8 lettres de l’alphabet associé à une voyelle, des noms de couleur et une formidable motivation. Chaque session se termine par un dessin animé en arabe dans lequel est employé le vocabulaire appris durant la semaine .
Les exercices sont exécutés sans effort et ils en redemande .
Dire que je suis satisfaite est un euphémisme.
Apprendre l’arabe est désormais un plaisir que nous partageons en famille .

Ben:

Salam aleyki je voulais te dire que ton programme est juste allahy berek, toooopissime j’ai beaucoup hésité mais je ne regrette absolument pas , tout est dans l ordre on ne s’y perd pas le fait d être tantot sur le pc tantot sur papier sa permet aux enfants de diversifié leur apprentissage les exercices de découpage convient aussi bien au petits comme au grand.
Bref…….. je suis vraiment conquise , en confiance de ceux que je leur enseigne et en prime j’apprend avec eux!!!!
Qu allah fructifie et te récompensse pour ce magnifique projet .

Chloé :

Salam alaykoum

Gros coup de coeur pour ce programme!!! Tout est prêt pour se mettre au travail directement de manière ludique. Un gain de temps considérable pour des mamans! ))

Le programme est trèèèèès complet vraiment, une belle surprise! Les supports sont très bien fait réalisé, les vidéos sont pas trop longues, pas de quoi ennuyer les enfants!

Vous pouvez gérer votre temps à votre guise…

Je recommande sans hésiter !Laissez-vous tenter

Mathilde :

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ! Je suis super contente d’avoir acheter le programme d’arabe annuel doux franchement mon fils qui était plutôt retissent face à l’arabe et qui avait souvent tendance à oublier me demande maintenant de lui même qu’on se mette à travailler l’arabe el Hamdulillah ! Les cours en video les petites fiches sympa le dessin animé de récompense à la fin tout est là pour que l’enfant soit diverti et ça marche ici el Hamdulillah !

Sofia :

Je fais rarement de la pub sur FB mais là ça vaut vraiment le coup pour les mamans qui veulent apprendre l'arabe à leur enfants.

Si comme moi vous ne savez pas par où commencer ; quels supports utilisés, à quelle fréquence, alors que vous avez plein de livres à la maison, mais que vous avez du mal à vous organiser et à être régulière sur le long terme, je vous conseille vivement Trésor éducatif.

Elle propose 2 programmes annuels niveau doux débutant idéalement pour les 3-6 ans avec le programme à suivre jour par jour grâce à des supports variés (vidéos, fiche d'activité, poésie, histoire es).

C'est très attractif pour les enfants et ils ne se lassent pas car chaque jour à sa "matière" : alphabet, vocabulaire, expression orale, le lexique de la famille et on termine chaque unité par 1 petit dessin animé en arabe où on retrouve les mots appris ds la semaine.

Le programme est adapté aux enfants scolarisés, il suffit de 15min par jour environ avec des jours de repos.

Le 2eme programme est pour les enfants qui ont déjà les bases. De plus on bénéficie d'un suivi et la soeur est toujours disponible et réactive pour répondre à nos questions.

Sonia :

Mes enfants sont motivés surtout le plus grand de (presque) 6 ans mashaAllah, il me dit "sabahu lkheyr" le matin maintenant, "na3am oummi" etc

C'est trop choupinou.

Et il a bien assimilé les couleurs mashaAllah.

Maintenant on est passé au fruit et il me disait ce matin " maman, toufahatoune c'est la pomme " pendant qu'il mettait ses affaires pour aller à l'école
Et il me réclame les cours d'arabe dès le matin sobhanAllah! Quand je lui dis à 16h30 il est pas content !

Caro :

Le programme est ultra complet, parfaitement adapté aux plus petits, avec une évolution cohérente, un temps de travail quotidien réalisable pour tous, même les enfants scolarisés!

Vraiment, toutes les familles devraient avoir ce programme à la maison. Accessible en ligne, il pourra être utilisé par tous, à toute heure et en tout temps. Les prix sont vraiment très abordables, quand on connaît les tarifs mensuels des cours en associations.

Découvrez les activités de nos petits étudiants !

Découvrir l'alphabet au Niveau 1

Découvrir une poésie au Niveau 2

Découvrir l'alphabet au Niveau 1

Découvrir le lexique aux Niveau 1 et Niveau 2

Découvrir l'attachement des lettres au Niveau 1

Découvrir le vocabulaire au Niveau 1